Une introduction à l’immobilier: gestion de la construction

L’immobilier est un métier fantastique si vous comprenez les règles du jeu ainsi que le fonctionnement des transactions. En regardant les biens immobiliers à vol d’oiseau, le commun des mortels n’a jamais la chance de voir les travaux de construction effectués en coulisse avant la vente d’un bien immobilier. Chaque structure que vous voyez doit être construite en plusieurs étapes, telles que la fondation, les murs et les finitions. Dans cet article, nous résumerons le processus de construction en mettant l’accent sur la gestion de la construction.

La gestion de la construction est à peu près la même dans tous les pays et en France, elle est connue sous le nom de direction de travaux et entreprise générale lausanne. Aux États-Unis, la gestion de la construction peut être définie comme la planification, la réglementation et la gestion de tout projet de construction depuis les premières étapes jusqu’à son achèvement dans son intégralité. Comme pour tout autre processus nécessitant des équipes de personnes pour réussir son développement, la gestion de la construction et les projets de construction se déroulent en plusieurs phases, qui seront répertoriées ci-dessous:

  •  Création de l’idée / conception
  • Définition du projet et planification de la séquence d’événements
  • Démarrer le projet
  • Garder le projet sous contrôle
  • Terminer et fermer le projet

Les deux premières étapes sont les plus importantes car elles déterminent le projet, le montant du budget alloué, les plans de la structure, le nombre de personnes nécessaires et le moment des autres étapes. Une fois ces éléments compris et approuvés par chacune des parties, la troisième étape essentielle consiste à lancer le projet. C’est à ce moment-là que les travaux sont commencés, que les équipes sont mobilisées sur le site et que les fondations commencent à être posées afin de soutenir la structure.

Le terme «gestion de la construction» devient réel lorsque commence la quatrième étape majeure, la maîtrise du projet. Ici, le responsable de la construction s’assure que chaque étape est terminée et qu’elle est conforme aux normes requises. Cela se produit souvent, parfois quotidiennement, pendant le processus du projet, jusqu’à son achèvement. La dernière étape importante consiste à terminer et à fermer le projet. À ce stade, toutes les dépenses sont comptées, les inspections finales sont terminées et le bâtiment est prêt pour sa grande ouverture.

En conclusion, dans cet article, nous avons discuté du terme “gestion de la construction” et de son sens très similaire dans d’autres pays. Nous avons également répertorié et discuté certaines des étapes d’un projet de construction, du début à la fin. Ces étapes incluent la conception du projet / de l’idée, sa planification tout au long de son achèvement, le lancement du projet, la gestion du processus une fois la fondation complétée, ainsi que la finalisation et la clôture du projet à la fin. Une fois le projet terminé, le bâtiment est utilisé comme prévu et les responsables de la construction passent à un autre projet.